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COVID -19 : SPHERHE PLEINEMENT MOBILISÉ

SPHERHE est habilité à intervenir dans le cadre du dispositif
« Objectif reprise » du Ministère du Travail.

Dans le contexte de crise sanitaire sans précédent que nous vivons, les intervenants de SPHERHE sont pleinement mobilisés pour pouvoir répondre aux besoins et attentes de ses clients. 

 

SPHERHE est habilité à intervenir dans le cadre du dispositif « Objectif reprise » du Ministère du Travail. Destiné aux entreprises et associations de moins de 250 salariés, ce dispositif propose depuis le 19 mai 2020 des modalités gratuites de conseil et d’appui en matière d'organisation du travail, de gestion RH et de prévention pour fiabiliser la reprise ou la continuité de l’activité.

Par ailleurs, avec la même attention soutenue à une relation de qualité et à la proximité, nous pouvons, en fonction des demandes des entreprises et du contexte sanitaire, privilégier les échanges à distance.

 

Notre expérience développée depuis plusieurs années sur le télétravail et les échanges à distance nous permettent de proposer une animation de qualité, avec à notre disposition différents outils et supports techniques pour lesquels nous avons accentué nos expérimentations et formations durant la période de confinement.

 

Dans le cadre des réunions ou ateliers qui ont lieu en présentiel, nous adaptons également nos modalités d’organisation logistique et d’animation. Nos ateliers présentiels répondent en effet aux exigences des gestes barrières et à la sécurité sanitaire grâce à un cahier des charges que nous co-construisons avec les entreprises et qui permet de déterminer les mesures barrières mises en place, en cohérence avec les recommandations des autorités sanitaires

OFFICIALISATION DE NOTRE PARTENARIAT AVEC L’INSTITUT D’ÉTUDES COHDA

Après de multiples missions menées en collaboration avec l’institut COHDA, nos structures ont décidé d’officialiser et pérenniser leur partenariat

Après de multiples missions menées en collaboration avec l’institut COHDA, nos structures ont décidé d’officialiser et pérenniser leur partenariat. Celui-ci nous conduit à travailler régulièrement de concert sur des missions d’observation, d’analyse, et d’appui stratégique en lien avec la transformation humaine des organisations. Cette alliance de compétences nous permet d’asseoir notre approche symétrique en développant :

  • Des méthodologies croisées mobilisant des outils quantitatifs (enquêtes) et qualitatifs (conseil).

  • La prise en compte des points de vue internes aux organisations (satisfaction des salariés par exemple) et externes (qualité de service, satisfaction clients/usagers…).

Institut d’études quantitatives indépendant basé au Bouscat (Bordeaux), COHDA propose une gamme complète de solutions d’études et d’enquêtes en BtoB et BtoC par le recours au(x) mode(s) de collecte le(s) plus adapté(s) (téléphone, mail, sms, SVI, Face-à-face, courrier…) pour le compte d’entreprises privées et institutions publiques, parmi lesquelles des ENQUÊTES COLLABORATEURS.
En l’espace de 9 ans, COHDA a su s’imposer en jouant sur sa singularité : des approches sur-mesure et complètement intégrées (de la conception des outils d’évaluation à la collecte et

au traitement des données), l’agilité de son organisation à taille humaine, la production « made in France » de l’intégralité de ses enquêtes depuis sa plateforme bordelaise.

Institut généraliste, COHDA intervient au profit de nombreux secteurs d’activité, aux caractéristiques et aux enjeux parfois très éloignés : banque/assurance, formation/insertion professionnelle, industrie, telecom/numérique, energie, environnement et développement durable, bâtiment, urbanisme, universités et laboratoires de recherche, associations…

NOTRE OFFRE D’ACCOMPAGNEMENT SUR LE TÉLÉTRAVAIL

Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre du télétravail, SPHERHE, en partenariat avec Cohda, a développé une offre spécifique.

Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre du télétravail, SPHERHE, en partenariat avec Cohda, vous propose un accompagnement sur-mesure afin de : 

  • Passer d’une approche subie à des formes organisées et concertées.

  • Faire du télétravail un levier de modernisation et de flexibilité.

  • Assurer la continuité de l’activité de votre entreprise face au contexte sanitaire.

L’offre développée avec Cohda repose sur l’association de nos consultants et des professionnels des sondages (COHDA) regroupant ainsi l’ensemble des compétences requises dans la préparation, la mise en œuvre et le pilotage du télétravail.

 

Le confinement imposé par l’épidémie covid19 a mis particulièrement sur le devant de la scène sociale la question du « télétravail » sous une de ses formes, celle du télétravail à domicile. Si le sujet n’est pas nouveau, beaucoup de salariés ont cependant découvert (ou redécouvert) sa pratique à cette occasion. Qu’il ait été dans certaines entreprises mis en œuvre, au moins partiellement, avant l’épidémie, ou au contraire « bricolé » en situation d’urgence dans (beaucoup) d’autres, il fait aujourd’hui partie centrale de l’expérience de la crise sanitaire pour un grand nombre de personnes.

La pratique « régulière » du télétravail, en particulier du télétravail au domicile, semble donc avoir « explosé » quantitativement depuis le confinement de la population. Le nombre de salariés pratiquant le télétravail serait passé, en France, de l’ordre de 8 à 18% des salariés (selon les sources) avant la crise sanitaire à plus de 27%, mais aussi du passage d’une pratique « individuelle et occasionnelle » d’un jour ou deux par semaine à une pratique « collective ».

 

L’enjeu d’optimisation des conditions du télétravail s’avère donc majeur au regard de cette expansion et improvisation massives au cours de cette crise. Pour cela, une analyse approfondie doit être menée, prenant en compte les conditions de réalisation des acteurs directement concernés mais également les enjeux plus globaux de l’entreprise (relations de travail, management, usage des outils numériques, productivité, qualité…).

Consulter notre offre Télétravail

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