Rechercher
  • spherhe

NOTRE OFFRE D’ACCOMPAGNEMENT SUR LE TÉLÉTRAVAIL


Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre du télétravail, SPHERHE - en partenariat avec COHDA - a développé une offre spécifique


Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre du télétravail, SPHERHE, en partenariat avec Cohda, vous propose un accompagnement sur mesure afin de :

  • Passer d’une approche subie à des formes organisées et concertées.

  • Faire du télétravail un levier de modernisation et de flexibilité.

  • Assurer la continuité de l’activité de votre entreprise face au contexte sanitaire.

L’offre développée repose sur l’association des consultants SPHERHE et des professionnels des sondages COHDA regroupant ainsi l’ensemble des compétences requises dans la préparation, la mise en œuvre et le pilotage du télétravail.

Le confinement imposé par l’épidémie Covid19 a mis particulièrement sur le devant de la scène sociale la question du « télétravail » sous une de ses formes, celle du télétravail à domicile. Si le sujet n’est pas nouveau, beaucoup de salariés ont cependant découvert (ou redécouvert) sa pratique à cette occasion. Qu’il ait été dans certaines entreprises mis en œuvre, au moins partiellement, avant l’épidémie, ou au contraire « bricolé » en situation d’urgence dans (beaucoup) d’autres, il fait aujourd’hui partie centrale de l’expérience de la crise sanitaire pour un grand nombre de personnes.


La pratique « régulière » du télétravail, en particulier du télétravail au domicile, semble donc avoir « explosé » quantitativement depuis le confinement de la population. Le nombre de salariés pratiquant le télétravail serait passé, en France, de l’ordre de 8 à 18% des salariés (selon les sources) avant la crise sanitaire à plus de 27%, mais aussi du passage d’une pratique « individuelle et occasionnelle » d’un jour ou deux par semaine à une pratique « collective ».

L’enjeu d’optimisation des conditions du télétravail s’avère donc majeur au regard de cette expansion et improvisation massives au cours de cette crise. Pour cela, une analyse approfondie doit être menée, prenant en compte les conditions de réalisation des acteurs directement concernés mais également les enjeux plus globaux de l’entreprise (relations de travail, management, usage des outils numériques, productivité, qualité…).


Consulter notre offre Télétravail :


Offre_Télétravail_COHDA-SPHERHE_VF
.pdf
Download PDF • 371KB



7 vues

Posts récents

Voir tout

COVID -19 : SPHERHE PLEINEMENT MOBILISÉ

SPHERHE est habilité à intervenir dans le cadre du dispositif « Objectif reprise » du Ministère du Travail Dans le contexte de crise sanitaire sans précédent que nous vivons, les intervenants de SPHER