Rechercher
  • spherhe

LANCEMENT DE LA DÉMARCHE QVT POUR LE CLUSTER TOURISME BÉARN


Sécuriser la reprise d’activité dans la filière du tourisme en intégrant des enjeux de QVT : depuis quelques semaines, SPHERHE accompagne la démarche sur le territoire béarnais.


Les répercussions du coronavirus se font sentir dans l’ensemble de l’écosystème du tourisme, essentiellement constitué d’une multitude de PME et microentreprises. Fragmenté et diversifié, recouvrant de nombreuses filières souvent interdépendantes, le secteur peine à s’organiser pour retrouver un souffle.

Destinée dans un premier temps à un groupe de 5 entreprises pilotes aux profils différents, cette action articulera accompagnements individuels et temps d’échanges et de construction collectifs. Les enjeux sont multiples : apporter de meilleures garanties de reprise de l’activité, définir des modalités d’organisation du travail adaptées aux besoins des entreprises et des salariés, garantir la sécurité et la santé des collaborateurs, tout en tenant compte des impératifs liés aux évolutions de la situation sanitaire.


Porté par le Cluster Tourisme Béarn et financé par le FACT, le projet vise in fine à instaurer une dynamique collective, opérationnelle et territoriale et à capitaliser autour des bonnes pratiques développées pour faire face à cette situation inédite.

Rencontrées récemment lors du premier Comité de pilotage, les entreprises participantes sont unanimes : « la démarche doit nous permettre d’être prêtes pour faire face à la reprise lors du rebond tant attendu ». Un beau défi pour SPHERHE.

4 vues

Posts récents

Voir tout

NOTRE OFFRE D’ACCOMPAGNEMENT SUR LE TÉLÉTRAVAIL

Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre du télétravail, SPHERHE - en partenariat avec COHDA - a développé une offre spécifique Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre du télétravail, SPH